C’est quoi Realtek High Definition Audio ?

De nos jours, le secteur de la technologie connaît un véritable succès. À ce propos, ce boom de technologie suscite la création de nombreux accessoires technologiques. Au nombre de ces gadgets, y figure le pilote audio haute définition Realtek. Certes, celui-ci représente un objet technologique. Mais, qu’est-ce que c’est réellement ? Découvre-le au travers de cet article !

Realtek High Définition Audio : de quoi s’agit-il concrètement ?

En réalité, le pilote audio de : haute définition Realtek s’apparente à un logiciel qui facilite la communication entre le système qu’exploité Windows avec le matériel audio Realtek. En outre, cet audio pilote attribut un DTS de qualité HD pour entourer votre ordinateur portable de son. Toutefois, que se passe-t-il si le pilote audio haute définition Realtek se désactive et sur votre système Windows ne détient aucun son ? Découvrez-le ci-dessous !

A lire aussi : Comment acheter des Bitcoins avec Neosurf ?

Realtek High Définition Audio : suivez juste les autres correctifs

Plusieurs utilisateurs éprouvent des difficultés chaque fois que le pilote audio haute définition Realtek n’émet pas de son. Alors, il convient de préciser que ce problème survient suite à la mise à jour du système de Windows vers Windows 10.

Une fois que cet audio d’haute définition Realtek ne fonctionne pas sous Windows 10, vous n’aurez qu’à suivre les autres correctifs. En fait, suivre les correctifs, se révèle meilleure alternative pour résoudre ce problème.

A découvrir également : C’est quoi la capitalisation d’une entreprise ?

Dans le même temps, vous pouvez aussi acquérir le pilote compatible en fonction de la version de votre Windows. Par ailleurs, dans la partie suivant de cet article, découvrez comment réparer le pilote audio haute définition Realtek !

Realtek High Définition Audio : quelles sont les différentes étapes pour sa réparation ?

Dans le but de savoir si votre audio haute définition Realtek ne fonctionne pas sous Windows, ouvrez premièrement la boîte de dialogue Exécuter. Et ce, en cliquant simultanément sur la touche Windows + R. Dans cette zone (Exécuter), vous tapez devmgmt.msc puis vous cliquez sur Ok. Ceci vous offrira une ouverture vers Windows 10, gestionnaire de périphériques.

Mis à part ceci, une fois dans la fenêtre gestionnaire de périphérique, cliquez sur le son pour le développer : contrôleur de vidéo et de jeu. Dans ce cas, vous verrez Realtek High Définition Audio. Quand vous voyez un point d’exclamation jaune suivi du nom de périphérique, sachez que le pilote a un problème.

Ainsi, vous devez le mettre à jour. D’ailleurs, veillez à ne jamais mettre en sourdine votre périphérique audio haute définition. Avant de procéder à votre mise à jour du pilote audio Windows 10 Realtek. Après avoir vérifié le problème, désactivez dans un second temps, les améliorations audio.