Comment activer 2fa Boursorama ?

Lorsque vous créez un compte auprès de la banque en ligne Boursorama, vous disposez d’un identifiant et mot de passe pour y accéder. Toutefois, vous avez la possibilité de renforcer votre sécurité. Il suffit d’activer une double authentification qui génère un code 2FA à renseigner après avoir saisi votre mot de passe. Voici la procédure à suivre pour l’activation de cette authentification forte.

Activation de la double authentification 2FA via votre espace client

Pour activer la double authentification 2FA de Boursorama, vous devez d’abord être connecté à votre compte bancaire en ligne. Une fois que c’est fait, il faudra vous rendre dans la rubrique Mon profil. C’est l’endroit parfait pour effectuer des modifications possibles en ce qui concerne toutes vos informations personnelles. Ainsi, vous trouverez à l’écran, l’option Mes clés de sécurité quand vous y serez. Il vous suffit de cliquer sur cette dernière dans votre espace client.

A lire également : Comment gagner des Bitcoins avec des jeux ?

Ensuite, vous appuyez sur Ajouter un appareil dans la nouvelle page s’affiche à l’écran. Les facteurs d’authentification souvent proposés sont  un code PIN (code secret), l’empreinte digitale, la reconnaissance faciale ou un schéma. Cependant, il est important de dire que vous pouvez à tout moment décider de désactiver cette option d’authentification. Il vous suffit d’accéder encore une fois à l’option clé de sécurité pour cliquer sur révoquer ma clé de sécurité.

Toutefois, il est aussi primordial de savoir que l’activation d’un code 2FA nécessite certaines conditions. En effet, il faut que votre navigateur de connexion soit compatible avec votre smartphone. C’est-à-dire que votre appareil doit disposer d’un système d’authentification intégré. Au fait, vous devez avoir un appareil doté du système Windows 10 Hello, Android 7 ou plus, Mac OS ou de iOS 14 ou plus.

A voir aussi : Comment acheter des Bitcoins avec Neosurf ?

Activation 2FA Boursorama : Idéal pour le renforcement de la sécurité de votre compte

Lorsque vous activez la double authentification 2FA, vous devez vous authentifier suivant deux étapes avant d’être connecté à votre Espace client. D’abord, il faudra entrer normalement votre mot de passe comme vous en avez l’habitude. Après, le système vous demandera de renseigner un second code afin d’être connecté. Cela vous permet alors de constituer un blocage pour toute personne voulant accéder à votre compte sans que vous ne le sachiez. Toutefois, il est important de régulièrement modifier le code d’authentification afin de maintenir une sécurité renforcée.

La double authentification 2FA de la banque en ligne Boursorama est un bon système qui vous permet de renforcer la sécurité de votre compte. Vous pouvez facilement l’activer ou le désactiver en accédant à votre Espace client.