Comment appliquer la vignette Crit air ?

La vignette Crit’Air fait partie des indispensables à posséder pour circuler librement avec son véhicule. Lorsqu’elle est mal placée, des amendes peuvent vous être appliquées. Comment alors bien coller sa vignette Crit’Air ?

Comment avoir la vignette Crit’Air ?

Avant de coller la vignette Crit’Air, vous devez l’obtenir. Pour ce faire, rendez-vous sur un site spécialisé et faites-en la demande. Les sites officiels sont des moyens par lesquels vous pouvez passer. Ils vous permettent même d’avoir une idée du coût de l’opération. Une demande par courrier électronique est aussi un moyen pour obtenir votre vignette Crit’Air. Vos informations personnelles ainsi que celles du véhicule doivent être : renseignées pour l’obtention. Après 10 jours, vous recevrez votre certificat à ‘adresse qui figure sur votre carte grise.

A lire aussi : Comment annuler une commande sur oscaro ?

Appliquer la vignette Crit’Air pour les véhicules avec pare-brise

Selon les types de véhicule, l’application de la vignette Crit’Air varie. Ainsi, pour les véhicules avec pare-brise, la vignette doit être, appliquée directement sur le pare-brise. Quelques étapes sont quand même à passer pour réussir la pose. Dans un premier temps, vous devez nettoyer la zone où la vignette sera appliquée. La zone en bas à droite du côté intérieur en bas du pare-brise est parfaite pour la visibilité de la vignette.

Lire également : Comment augmenter tarif Blablacar?

Vous devez ensuite le sécher convenablement afin qu’il ne se décolle pas à l’avenir. Vous devez par la suite décoller la vignette du document et la coller sur la zone précédemment nettoyée. Et enfin, vous devez faire votre possible pour que la couleur et les écritures soient bien visibles à l’extérieur.

Appliquer les vignettes Crit’Air pour les véhicules sans pare-brise

Si votre véhicule est : dépourvu de pare-brise, la vignette Crit’Air peut aussi être collée. Il suffit de bien suivre les étapes pour y parvenir. Pour cela, vous devez enlever l’autocollant présent à la surface de la vignette. Cette dernière doit être, décollée tout doucement, retournée puis, replacée au même endroit sur le document. Vous pouvez à cet instant enlever l’ensemble et l’appliquer sur une surface nettoyée. Elle peut être le carénage droit, le garde-boue ou encore la fourche. Elle doit quand même être assez visible lors d’un contrôle. La surface du certificat ne doit donc être floue ou obstruée par quelque chose.

En somme, appliquer une vignette Crit’Air s’avère simple. Il suffit de suivre les étapes selon le type de véhicule dont vous disposez. Notez que lorsqu’elle est, mal appliquée ou peu visible, vous pourrez être soumis à certaines sanctions. Vous devez donc veiller à sa bonne mise en place.