Comment désinstaller Microsoft solitaire collection ?

Microsoft met à la disposition de ces utilisateurs une liste de jeux gratuits. Ces dernières années, la firme à opter pour une technologie plus avancée afin de mieux satisfaire ces clients. Mais, tout le monde n’apprécie pas les jeux et/ou les mises à jour. Si c’est votre cas, on vous présente trois solutions pour désinstaller Microsoft solitaire collection.

Désinstaller Microsoft solitaire collection depuis le menu Démarrer

Il est possible de désinstaller Microsoft solitaire collection en partant du menu « Démarrer ». C’est d’ailleurs la solution la plus simple. Commencez par ouvrir le menu Démarrer. Entrez dans la barre de recherche, puis tapez Microsoft solitaire collection. Lorsque le résultat s’affiche, faites-y un clic droit et choisissez « Uninstall ». Microsoft solitaire collection sera automatiquement désinstallé. Notez que vous ne recevrez pas de messages de confirmation. Mais l’application est bien désinstallée. Vous pourriez faire une vérification en faisant une petite recherche.

Lire également : Comment brancher un instrument MIDI ?

Désinstaller Microsoft solitaire collection via l’onglet paramètres

L’onglet paramètre est généralement le panneau de configuration des systèmes Windows. Il est donc propice pour la désinstallation de Microsoft solitaire collection. Appuyez simultanément sur Windows Key et I pour l’ouverture de l’onglet Paramètres. Ensuite, faites un clic sur Apps. Vous verrez un onglet appelé Apps & features, ou une autre dénomination du même genre. Cliquez sur cette option. Vous serez normalement dirigé vers une liste d’application. Sous la partie « Application et fonctionnalité », vous verrez Microsoft solitaire collection. Faites un clic simple sur l’App puis sélectionnez « Uninstall ». C’est tout ! L’application sera désinstallée avec succès. Si vous ne retrouvez pas Microsoft solitaire collection dans la liste des applications, une petite recherche vous aidera à le retrouver. Au-dessus de cette liste, vous verrez normalement une barre de recherche. Entrez simplement le nom de l’application et elle s’affichera.

Désinstaller Microsoft solitaire collection grâce à une commande PowerShell

Il est parfois possible que le bouton « Uninstall » ne soit pas disponible. Ou peut-être que vous rencontriez des problèmes en utilisant les deux précédentes techniques. Dans ces cas, votre dernière solution la plus simple est d’opter pour une commande PowerShell. Ce processus reste relativement facile même si vous n’avez pas trop de connaissance en informatique.

Lire également : Comment avoir Microsoft solitaire collection ?

Allez directement dans le menu Démarrer. Une fois que l’onglet s’ouvre, cliquez sur « Windows PowerShell (Admin) ». Ensuite, entrer Get-AppxPackage « *SolitaireCollection* » | Remove-AppxPackage. Cliquez maintenant sur « Entrer ». Une fois la commande exécutée, vous pourriez fermer cette fenêtre PowerShell. Notez que Get-AppxPackage permet d’avoir des informations sur l’application. Quant à la commande Remove-AppxPackage, elle permet de désinstaller l’application.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous devez vous rapprocher d’un professionnel. Ce dernier saura détecter l’erreur et vous apportera une solution adéquate en seulement quelques minutes.