C’est quoi un Chromebook ?

Le Chromebook est une option plus accessible et simple d’utilisation que les modèles d’ordinateurs portables présents sur le marché. Ils s’entretiennent facilement et sont disponibles à moindre coût comparé à la plupart des ordinateurs. Qu’a-t-il de différent !? En vaut-il la peine ?

Qu’est-ce qu’un Chromebook ?

Révélé en 2011, le Chromebook est un type d’ordinateur autonome qui fonctionne sous Chrome OS, un système d’exploitation exclusivement basé sur internet. Il se distingue des PC qui fonctionnent sous Windows et des MacBook qui fonctionnent sous Mac OS d’Apple.

A lire en complément : Comment gagner des Bitcoins avec des jeux ?

Chrome OS se sert principalement du navigateur web de Chrome pour alimenter l’intégralité de votre ordinateur portable. C’est une version plus pratique et soft des autres systèmes d’exploitation. L’utilisation de Chrome OS avoisine celle du navigateur Chrome.

Pour exécuter les applications et ouvrir les fichiers en ligne, le Chromebook a besoin d’une bonne connexion Internet. Si vous faites partie de ceux qui utilisent le navigateur web Chrome et les services axés sur le cloud (Google Drive, et autres), le Chromebook a toutes les chances d’être votre prochaine acquisition.

A voir aussi : C'est quoi Realtek High Definition Audio ?

Quelles sont les particularités d’un Chromebook ?

Contrairement aux autres ordinateurs portables, le Chromebook n’a pas besoin d’un important espace de stockage interne ni d’un processeur très rapide pour gérer les programmes. Ce qui n’affecte en aucun cas ses performances.

Sa vitesse de fonctionnement repose essentiellement sur la qualité de votre connexion internet. Une solide connexion vous donne accès à la totalité de vos dossiers que ce soit pour le travail, l’école ou les loisirs.

Si vous êtes un utilisateur de Dropbox, Google Drive ou Microsoft OneDrive, sachez que tous sont des services d’hébergement qui utilisent le nuage pour stocker en externe vos données. En d’autres termes, aucun fichier n’est stocké sur votre appareil.

Chrome OS fonctionne en utilisant ce principe de stockage nuage. Disposer d’un stockage interne réduit implique que vous n’avez pas besoin d’un disque dur imposant ou d’une mémoire vive.

Les caractéristiques minimales du Chromebook font qu’il ne consomme pas énormément d’énergie pour fonctionner. La majorité des modèles de Chromebook vont jusqu’à 10 heures d’autonomie. Vous avez assez de temps pour travailler, regarder des séries, surfer sans craindre que votre ordinateur ne s’éteigne.

L’un des premiers avantages du Chromebook c’est sa vitesse de démarrage. Il suffit d’une dizaine de secondes pour qu’il s’allume et se mette à fonctionner.

Niveau sécurité, le Chromebook est au top. Chaque six semaines, les mises à jour automatiques sont faites en toute discrétion. Ainsi vos données sont sécurisées et votre ordinateur ne ralentit pas avec le temps. Les dernières versions de Chromebook permettent le travail hors-ligne.

Le Chromebook a tout pour plaire. Il convient pour rédiger un article, consulter ses mails, exécuter des logiciels d’édition et bien d’autres choses. En jetant un regard sur les derniers modèles de Chromebook vous trouverez certainement celui qui répond à vos besoins sans nécessairement vous ruiner.