Comment accéder aux paramètres Instagram ?

Sur Instagram, n’importe qui, même les spambots, peut voir ce que fait un profil public. Pour éviter cela, il faut personnaliser son compte. Cependant, vu les diverses et multiples options des réseaux sociaux, il est parfois difficile d’accéder aux paramètres sans un minimum de connaissance. Ainsi, en cas de besoin d’aide, cet article vous serait certainement utile.

Ouvrir Instagram

Pour accéder aux paramètres Instagram afin de configurer son compte, voici les étapes à suivre:

A lire aussi : C’est quoi un ID partenaire ?

  • D’abord, il faut accéder à son compte Instagram pour avoir accès à son profil,
  • Ensuite, appuyer sur l’avatar situé dans le coin inférieur droit,
  • Sur l’écran suivant, appuyez sur le menu (les trois lignes dans le coin supérieur droit),
  • Sélectionner « Paramètres ».

Que peut-on faire dans les paramètres Instagram ?

Avec l’option Paramètres sur Instagram, il est possible de faire beaucoup de choses. Autrement, il est possible de configurer un compte à sa manière. L’une des principales choses à faire à ce niveau est de rendre son compte privé. Ainsi, pour commencer, une fois dans les paramètres, il faut sélectionner l’option Confidentialité du compte qui s’affiche à l’écran. Un seul curseur s’affiche. En l’activant, toutes les publications sur le profil Instagram deviendront invisibles pour tous les utilisateurs, sauf ceux qui sont déjà abonnés. Le compte Instagram est maintenant privé. Ces étapes sont les mêmes que vous disposez d’appareils iPhone et Android.

Pourquoi rendre mon compte Instagram privé ?

Les raisons de rendre son compte Instagram privé sont nombreuses. Peut-être pour ne pas que des inconnus voient et commentent les photos. Toute attention indésirable peut devenir inquiétante, et c’est là que le contrôle sur la vie privée devient impératif. Au-delà d’une attention indésirable, un compte Instagram public comporte d’autres risques pour la vie privée. Voici quelques bonnes raisons pour rendre privé son compte.

Lire également : C’est quoi un Black Friday ?

Protéger sa vie privée des employeurs potentiels

Un futur employeur ou chef d’équipe ne verra pas toujours d’un bon œil un profil Instagram célébrant les apéritifs d’un vendredi. Certes, le profil n’a probablement rien d’incriminant. Mais chacun à ses critères. Mieux vaut prévenir que guérir.

Éviter le harcèlement

Les cybercriminels sont cruels et peuvent frapper sans prévenir. Il ne faut rien leur donner qu’ils pourraient utiliser contre soi. Il faut donc partager les contenus du compte uniquement avec des personnes de confiance.

Comment supprimer des abonnés de son profil Instagram

Voici comment supprimer un abonné indésirable:

  • Ouvrir Instagram et appuyez sur l’avatar dans le coin inférieur droit,
  • Cliquer sur le nombre d’abonnés (une liste de tous vos abonnés s’affiche),
  • Cliquer sur le bouton Supprimer situé en face du nom de l’abonné indésirable.

 

Certes, ces méthodes ne sont pas uniques. Il est possible de faire plus ou tout simplement autre chose que passer entièrement en privé. Toutefois ce sont les moyens les plus faciles de le faire.