Comment affiner le visage par chirurgie ?

Avez-vous un visage trop long ou rond ? Sachez donc qu’il est bien possible d’affiner le visage par chirurgie. Pour retrouver une physionomie dont vous rêvez, plusieurs techniques existent actuellement. En voici quelques-unes qui ont su faire leurs preuves.

La liposuccion du visage pour affiner le visage par chirurgie

Pour affiner le visage, vous pouvez faire recours à la liposuccion. Cette chirurgie esthétique consiste à redessiner votre zone faciale en retirant les excès de graisse.

A voir aussi : Quelle est la différence entre un nutritionniste et un diététicien ?

Les spécialistes peuvent travailler sur vos joues afin d’enlever de manière drastique une bonne partie de la matière grasse. Ainsi, cette partie perd sa densité et prend un aspect plus fin.

Ils peuvent également faire la liposuccion du cou ou du sous-menton pour obtenir le résultat recherché. Si cela est nécessaire, les professionnels peuvent retirer définitivement un double menton dans le but de redéfinir le profil.

A lire également : C’est quoi un infirmier libéral ?

Notez que l’opération se déroule sous anesthésie générale. Elle ne laisse pratiquement aucune cicatrice. Au bout de 2 à 3 mois, vous pouvez déjà constater les premiers changements.

L’œdème disparaît complètement et la peau commence à se rétracter. Après six mois, vous pouvez remarquer une modification probante de votre face.

La lipodissolution

La lipodissolution est aussi une technique pour affiner votre visage. Elle consiste à injecter dans une zone strictement localisée une substance pour détruire toutes les cellules graisseuses. Elle est très efficace et peut se faire sur :

  • la joue ;
  • le menton ;
  • le cou.

L’effet est immédiat, mais vous devez vous rapprocher d’un spécialiste avéré pour éviter toute déconvenue. En réalité, lorsque la dose du produit n’est pas respectée, les retombées peuvent être dramatiques.

Par contre, quand tout est fait dans les règles, votre visage se remodèle et votre peau gagne en tonicité très rapidement.

L’ulthérapy ou la bichectomie

L’ulthérapy est également une solution pour affiner votre zone faciale. Cette opération offre les mêmes résultats que le lifting d’une manière non invasive.

La méthode fait recours à des ultrasons pour rétracter les tissus. Elle vise aussi à engendrer une perte graisseuse très visible.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de travailler votre visage par bichectomie. Cette technique s’occupe uniquement des joues.

Elle permet de soustraire de ces parties du visage la graisse profonde en effectuant une ablation des boules de Bichât.

En réalité, ce sont ces dernières qui donnent à vos joues une forme arrondie. Une fois les boules retirées, vos joues perdent en volume. Ainsi, vous pouvez mettre en valeur le creux des joues.

En résumé, pour affiner le visage par chirurgie, plusieurs techniques existent. Vous devez simplement choisir celle qui vous paraît plus sûre et efficace.