Finance

Comment gagner des Bitcoins avec des jeux ?

Les Bitcoins sont des monnaies de l’avenir que l’on peut gagner par de nombreux biais. Les jeux font partie des moyens les plus utilisés par les amateurs de cryptomonnaies. C’est un écosystème crypto et numérique qui a été mis en place par des développeurs pour permettre aux joueurs de gagner de l’argent en jouant simplement.

Communément appelés Play to Earn, ces projets ludiques ont suscité un fort engouement, aussi bien dans l’esprit des gamers que dans celui des amateurs qui désirent s’y mettre. Voici comment gagner des Bitcoins en jouant.

A lire également : Comment acheter des Bitcoins avec Neosurf ?

Quels sont les jeux qui font gagner des Bitcoins ?

Il est certain que ce n’est pas tous les jeux qui offrent la possibilité de gagner des Bitcoins. Pour faire un gain de cryptomonnaies, il faut cerner et se baser sur certaines notions particulières. Les jeux qui vous permettent de rentabiliser financièrement votre temps tout en vous divertissant sont les jeux disponibles en applications Play to Earn. Ces jeux sont conçus à base de NFT ou de cryptomonnaies telles que le Bitcoin.

Les NFT (Non Fungible Tokens) sont des jetons non fongibles. Ce sont des données cryptographiques valorisées qui sont rattachées à une identité numérique. Elles ne sont pas changeables avec un même type de jeton. C’est un jeu qui fonctionne selon les règles de la blockchain.

A lire aussi : Comment acheter des Bitcoins avec Neosurf ?

Comment fonctionne le système de gain de Bitcoins avec des jeux ?

Pour gagner des Bitcoins avec des jeux, il est important de bien comprendre le système de gain de cryptomonnaies avec des jeux. La majorité des projets Play to Earn ont été mis au point en 2021. Pour y jouer, vous devez disposer d’une excellente connexion internet ayant un bon débit et d’un support numérique adapté au jeu que vous allez jouer.

Il faut que vous choisissiez le support. L’ordinateur est le support le plus recommandé afin que vous puissiez bénéficier d’un grand confort lors de vos moments de jeu. Dès que ces éléments sont réunis, vous pouvez vous tourner vers un jeu de votre choix et adapté pour gagner vos Bitcoins.

gagner des Bitcoin avec des jeux

Chaque jeu suit une idée de gains très différente. La structuration de chaque jeu permet de gagner des jetons ou des pièces. Une fois ces pièces gagnées et rassemblées, il faut suivre une certaine modalité de conversion de ces pièces en cryptomonnaies disponibles dans un portefeuille électronique affilié à au jeu. Ainsi, vous pouvez retirer ultérieurement vos Bitcoins comme tout autre transaction (vente, achat).

Quels sont les meilleurs jeux pour gagner des Bitcoins ?

Apparus en 2021, les Play to Earn sont des jeux qui apparaissent au fur et à mesure du temps. On compte en seulement une année d’existence, plusieurs dizaines de projets ludiques pouvant permettre de gagner des Bitcoins.

Selon de nombreuses analyses par des comparateurs, certains de ces jeux sont bien plus meilleurs que d’autres en matière d’ergonomie, de qualité graphique et de modalité de gain des Bitcoins. Plusieurs autres paramètres sont également pris en considération.

Les meilleurs jeux disponibles en cette année pour gagner rapidement et facilement des Bitcoins sont :

  • Lucky Block ;
  • Silks ;
  • Souls of Nature ;
  • My Neighbour Alice ;
  • Decentraland ;
  • Axie Infinity ;
  • Mines of Dalarnia ;
  • Gods Unchained ;
  • Sorare ;
  • The Sandbox.

Chaque jeu est un projet entièrement à part. Les parties se jouent dans les métaverses et le joueur est représenté par un avatar qui peut être un animal, un humain, une voiture. Il existe une multitude de possibilités de l’avatar dans chacun de ces jeux pour Bitcoins.  Dans chaque configuration du jeu, il y a des missions à remplir au sein de la métaverse.

Dans le jeu Silks par exemple, votre mission principale est de devenir propriétaire de chevaux. Ainsi, à chaque acquisition de cheval, vous gagnez des tokens, qui une fois accumulés pourront représenter une belle quantité de bitcoins.

Toutefois, il est recommandé de jouer modérément à ces divers jeux afin de ne pas tomber dans la dépendance. Vous pouvez associer plusieurs autres moyens faciles pour gagner des Bitcoins afin de bien arrondir vos fins de mois et de faire un bon chiffre.