Comment booster son Vinted ?

Vinted est prisé pour les offres d’articles à prix vraiment réduit. C’est ce qui a permis à la plateforme d’attirer de nombreux consommateurs, mais aussi des vendeurs. Si vous vous y inscrivez pour vendre, il va falloir faire des efforts pour atteindre votre but.

Ayez un bon profil

L’une des choses auxquelles s’intéresseront les clients est votre profil. Vous devez avoir une première page bien soignée, et qui inspire confiance. Prenez le temps de remplir correctement toutes les rubriques. La rubrique « À propos » est très importante. Elle vous permet de mieux vous présenter. On peut également s’en servir pour trier ces vêtements en utilisant des hashtags.

A lire également : Comment choisir la taille de sa bague?

Soyez précis dans vos annonces

Pour booster votre vinted, il vous faut des annonces claires et précises. N’hésitez pas à prendre le temps nécessaire pour faire votre description. Il ne suffit pas de mettre un titre et une simple description sommaire. Vous devez fournir plus d’informations comme : la taille, la matière, le genre, le fabricant, etc. Les internautes font leurs recherches en utilisant des hashtags ou des mots-clés. Donc, plus votre description est complète, plus vous aurez de visites.

Utilisez de bonnes photos

Les photos sont comme vos vitrines sur Vinted. Elles doivent être bien soignées et fournir le maximum de détails. Vous pourriez prendre en photo votre article sous plusieurs angles. Des images spéciales pour montrer les contours, les défauts et les broderies seront également les bienvenus. Le but est de permettre à l’acheteur d’avoir une image très proche de la réalité. Évitez les photos floues et sombres.

A voir aussi : Comment éviter le pressing ?

Faites des réductions

Vendre sur Vinted, c’est être commerçant. Vous devez donc pouvoir négocier avec les clients. On ne vous demande pas de brader vos produits, mais d’être un peu généreux. Les vendeurs sur vinted peuvent mettre en place des systèmes de réductions proposés par la plateforme. Il est aussi possible de tout personnaliser. Afin d’amener les internautes à acheter beaucoup plus, faites des réductions sur les lots de vêtements.

Recourez au boost

C’est une option récente que propose Vinted. Le système consiste à payer la plateforme pour avoir plus de visibilité que d’ordinaire. Vous figurerez dans le top des résultats. Il faut débourser en moyenne 1,15 € pour booster la visibilité d’un article pendant près de trois jours. Les paiements se font par carte bancaire ou via le porte-monnaie Vinted. Cette solution est pratique seulement si vous proposez des articles chers et assez rentables.

Installez une vitrine virtuelle

Les vitrines sont une bonne technique pour mettre en avant ces produits. Elles permettent souvent d’exploser les ventes ou de créer des promotions spéciales par rapport à des produits clés. Une vitrine vous coûtera 6,95 € pour une semaine, soit 7 jours.