C’est quoi un ID partenaire ?

L’ID partenaire est un numéro qui vous est attribué pour un partenariat. Il sert à vous identifier parmi les nombreux partenaires de l’organisation. Vous voulez en savoir davantage sur ce dernier ? Découvrez ici quelques renseignements utiles sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un ID partenaire ?

L’ID partenaire est un numéro qu’une entreprise comme Amazon vous attribue dans le cadre de son programme d’affiliation.

A lire aussi : C’est quoi un ID de l’utilisateur ?

En effet, les grosses boutiques en ligne font souvent appel à des personnes voulant avoir un revenu complémentaire ou même stable pour la promotion de leurs services ou produits.

Votre rôle consistera donc à attirer des clients grâce à votre influence. Par produit vendu, vous avez une commission pouvant aller jusqu’à 12 % du prix d’achat.

Lire également : Comment accéder aux paramètres Instagram ?

L’ID partenaire est unique et fait référence à votre entreprise ou plus généralement à votre site en tant que partenaire. Le nombre de chiffres qui composent l’identifiant varie en fonction de chaque structure.

Par ailleurs, vous pouvez voir l’ID lorsque vous vous connectez à votre compte partenaire d’Amazon par exemple. L’identifiant est situé en dessous de votre nom dans la plupart des cas.

À quoi sert un ID partenaire ?

L’ID partenaire peut jouer des rôles différents en fonction de vos besoins. Tout d’abord, il s’agit du numéro qui s’affiche dans le lien utilisé par les personnes qui achètent un produit sur le site par votre biais. C’est comme un code qui vous garantit vite commission.

Ensuite, il faut dire que l’identifiant est demandé pour la plupart de vos transactions sur votre compte partenaire. Pour finir, en plus de l’ID partenaire, vous pouvez créer des identifiants de suivis pour analyser vos résultats marketing. Toujours est-il que vous n’avez qu’un seul ID principal.

Comment créer un ID pour compte partenaire ?

Pour avoir un ID partenaire, vous devez obligatoirement disposer d’un compte partenaire auprès d’une entreprise spécialisée dans la vente de produits en ligne. En général, vous devez d’abord vérifier si l’affiliation est possible avec le site en question.

Une fois que vous avez la confirmation, vous pouvez créer un compte. Vous devez fournir des données personnelles et valider vos coordonnées. Ensuite, vous aurez accès à votre tableau de bord et l’identifiant vous sera commis d’office.

Par ailleurs, vous devez disposer d’un site Internet afin de créer un compte partenaire dans la majorité des cas. Enfin, vous allez choisir le moyen de paiement qui vous convient dans le but de pouvoir retirer vos commissions. Comme vous pouvez le constater, disposer d’un compte partenaire n’est pas du tout compliqué.

Cependant, pour avoir de l’argent sur votre ID, il faudra que votre site draine le plus de personnes vers les produits afin de maximiser les chances d’achat.