Comment activer Adobe Flash Player Firefox ?

Adobe Flash Player optimise l’expérience des internautes en ce qui concerne le visionnage de vidéo et les jeux. Il est automatiquement fonctionnel sur certains navigateurs. Pour d’autres à l’instar de Firefox, il faut l’activer manuellement.

Activer Adobe Flash Player Firefox

Il existe deux principales techniques pour activer Adobe Flash Player sur le navigateur Firefox.

A lire en complément : C’est quoi un ID de l’utilisateur ?

Première méthode

Commencez par vous connecter à votre navigateur Mozilla Firefox. Ouvrez maintenant la fenêtre des plugins appuyant en même temps sur Ctrl + Maj + A. Sur la nouvelle page qui s’affiche, vous verrez un menu à votre gauche. Fouillez dans la liste des onglets puis cliquez sur « Plugins ». Normalement, une nouvelle fenêtre devrait s’ouvrir. Elle comportera plusieurs rubriques, dont la partie « Shockware Flash ». Faites un clic sur cet onglet puis défiler la liste. Sélectionnez la rubrique « Demander à être activé » pour activer Adobe Flash Player sur le navigateur Firefox. À la place de « Demander à être activé », d’autres utilisateurs pourraient lire « Toujours activer ».

Pour la désactivation d’Adobe Flash Player, vous devez vous rendre dans la même rubrique. Mais, pour finir, vous sélectionnez « Ne jamais activer » plutôt que « Demander à être activé ». Afin que vos différentes modifications soient prises en compte, on vous recommande de redémarrer Mozilla Firefox.

A découvrir également : C’est quoi un Black Friday ?

Deuxième méthode

La deuxième méthode s’apparente à la première. La seule différence réside dans la technique pour ouvrir la fenêtre des plugins. Ouvrez votre navigateur Mozilla Firefox, puis allez dans la partie « Outils ». À ce niveau vous verrez plusieurs onglets notamment celui intitulé « Modules complémentaires ». Une fois que la nouvelle fenêtre s’ouvre, sélectionnez « Plugins » puis « Shockwave Flash ». Pour terminer, cliquez sur « Demander pour activer ».

Les deux méthodes sont pratiques et efficaces. Vous êtes donc entièrement libre de choisir celle qui vous convient. Mais, si vous avez du mal à trouver la partie « Outils », la partie méthode serait plus simple

Vers un abandon total d’Adobe Flash Player.

Le W3C impose aux développeurs de plugins une politique progressive vers un abandon ou plutôt un changement complet de ces derniers. C’est dans ce cadre qu’Adobe a annoncé un abandon de Flash Player pour de nouveaux produits d’HTLM5. Flash voit ainsi ses jours écourtés par de nouvelles applications web.

Adobe a donc suspendu définitivement le développement du plugin Flash pour Linux. La dernière version connue jusqu’à ce jour est la version 11.02. Depuis le 31 décembre 2020, Adobe n’est plus en charge de Flash Player. Il est donc recommandé désinstaller Abode Flash Player.