Comment augmenter tarif Blablacar?

Vous souhaitez covoiturer à bord d’un Blablacar. Vous connaissez d’avance les tarifs alloués au trajet à effectuer. Compte tenu de certains paramètres, vous êtes obligé d’augmenter le tarif Blablacar. Vous vous demandez comment c’est possible ? Voici des éléments qui pourront satisfaire votre curiosité.

Augmenter tarif Blablacar : comment ça marche ?

Il est bien possible de revoir à la hausse le tarif Blablacar. En effet, après la publication de votre trajet, certains passagers se rallient à vous pour covoiturer. Entre-temps, vous avez déjà fixé un tarif approprié. En chemin, compte tenu de la fréquentation des autres passagers, vous pouvez augmenter le tarif initialement fixé.

Lire également : Quel VTT a le meilleur rapport qualité prix ?

L’augmentation se fait par le clic sur le bouton « plus ». Là, vos passagers savent qu’ils ont à compléter le prix du trajet. Les paramètres qui pourront vous amener à revoir à la hausse le tarif peuvent être le prix du carburant, les frais de péage et des pannes qui surviendraient en cours de chemin. Au cas où un passager décidera de faire d’autres trajets non inclus dans la publication, le prix peut être augmenté.

Où trouver les tarifs Blablacar ?

A lire aussi : Comment appliquer la vignette Crit air ?

Si votre désir est de covoiturer avec Blablacar, il vous est possible de connaître d’avance les tarifs avant le voyage. Pour être au courant de ces tarifs, il n’y a rien de compliqué. Il vous suffit de vous rendre dans l’application de Blablacar. Les trajets sont publiés avec leurs prix. Veuillez cliquer sur l’icône « i » encerclée pour plus d’informations.

À titre informatif, Blablacar est un réseau mondial expert en covoiturage. Il définit le prix du trajet en fonction de la distance. Ces tarifs peuvent être légèrement revus compte tenu des lieux de rendez-vous et de dépose. Blablacar vous offre les 4 premiers trajets pour vous permettre de découvrir le covoiturage. Il peut même les subventionner à hauteur de 40 %. Pour le 5e trajet, il vous demande de contribuer.

Proposer un trajet sur Blablacar : comment procéder ?

Blablacar possède une application sur laquelle vous pouvez proposer le trajet de votre choix. Avant de pouvoir le faire, vous procéderez d’abord à l’ouverture d’un compte. Votre compte contiendra les éléments tels que votre nom, votre photo et surtout votre numéro de téléphone. Là, ceux qui souhaiteraient covoiturer avec vous pourront avoir confiance en vous.

Après l’ouverture du compte, créez votre trajet. Indiquez à cet effet les villes et lieux de démarrage et ceux d’arrivée. N’oubliez pas d’ajouter certaines étapes au cours du trajet. Précisez la date, l’heure ainsi que le nombre de places disponibles voire le prix du trajet.

Notifiez qu’il s’agit d’un aller-retour ou pas. Faites le choix entre les options de réservation (automatique ou non). Précisez l’assurance optionnelle en cas de risque afin d’avoir un remboursement à la franchise et publiez le trajet.