Comment choisir la taille de sa bague?

Pour des occasions comme le mariage ou des sorties festives, le besoin de porter une bague peut s’avérer nécessaire. Cependant, s’en choisir une bonne taille peut paraître difficile. Pour donc remédier à cette situation, il demeure utile d’avoir plus d’informations sur le tour de son doigt. Voici donc quelques astuces pour choisir la taille réelle de sa bague.

Mesurer son tour de doigt pour choisir la taille de sa bague

La meilleure manière de choisir la taille de sa bague est de mesurer le tour de son doigt. En réalité, pour connaître la mesure d’une bague, il suffit d’avoir la valeur de la circonférence intérieure de la bague. L’unité de mesure dans ce cas est le millimètre. Cette taille correspond à celle du tour de votre doigt. Cela dit, il suffit de connaître la mesure de ce dernier pour deviner la taille de sa bague.

A lire en complément : Quel pull homme acheter pour être élégant ?

Dans la pratique, munissez-vous d’une ficelle fine, d’un stylo et d’une règle. Pliez en deux la cordelette de la ficelle pour en faire une spirale sur le doigt. Retirez ce dernier du cercle obtenu puis faites une mesure du diamètre de celui-ci par le biais de la règle. Pour finir, divisez la valeur obtenue par pi (3,14) pour trouver la taille exacte de votre bague.

Utiliser un baguier pour bien choisir la taille de sa bague

Lire également : Comment éviter le pressing ?

Pour choisir la taille de sa bague, une autre option consiste à utiliser un baguier. Il est tout de même important de garder à l’esprit que cette solution est plus complexe à mettre en œuvre. Dans la réalité, vous êtes tenu d’imprimer le baguier tout en faisant attention à la mesure d’impression. En effet, une minime erreur peut rendre inexactes vos mesures.

En pratique, commencez par faire une recherche de baguier dans Google image. Ensuite, vous l’imprimez et vous superposez la bague que vous voulez mesurer sur les cercles du baguier. Le cercle qui se marie bien à la circonférence intérieure de la bague permet de connaître sa mesure.

Se rendre dans une bijouterie

Une autre solution pour choisir la taille de sa bague est de se rendre dans une bijouterie. En en effet, lorsque vous y mettez les pieds pour faire des essaies de bagues, il est mis à votre disposition un service d’accompagnement. Il s’agit d’un responsable d’accueil rompu à la tâche qui vous oriente dans vos choix. Ce dernier dispose des outils appropriés de précision pour vous aider à mesurer la taille du doigt censé accueillir la bague.

Une autre option est de vous essayer sur plusieurs bagues pour voir celle qui vous va à la taille. Et c’est en fonction de cela qu’il peut vous dire la mesure exacte de la bague qui vous correspond. Dans la réalité, les bijouteries disposent d’un nombre important et varié de bagues, toutes classées et ordonnées en fonction de leurs tailles et valeurs. C’est donc le meilleur endroit pour en savoir plus.